Ces derniers temps, fleurissent un peu partout articles, ouvrages, études, et autres "bons conseils" sur la nécessité de changer le système organisationnel pour coller au plus près aux transformations que subissent nos entreprises : évolution de la nature des biens et services que nous produisons et que nous consommons, arrivée des nouvelles technologies de production, de communication et de distribution, changement de business model, arrivée sur le marché des générations digitale-natives, etc.Sont ainsi mises en avant les organisations qui remettent en cause les systèmes classiques, traditionnels qui ont émergés avec la révolution industrielle.
Une devise
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible", Antoine de Saint-Saint-Exupéry
12 octobre 2015
17 août 2015
L'engagement, élément clé d'un changement réussi
Satisfaction, motivation, engagement, confiance, performance, réussite.... Quel est le lien entre ces différents thèmes ? Comment les faire cohabiter ? En quoi un accompagnement adapté des transformations de l'entreprise peut-il permettre d'orchestrer ces différentes notions ?
12 mai 2015
Livre blanc de la Transformation
Quand les professionnels du changement se rencontrent ...
En phase de pérennisation du changement, la société 2Spark propose une solution individualisée pour chaque collaborateur, qui permet d'ancrer le changement dans le temps.
Lors d'un échange, nous avons abordé ensemble le fait que cette thématique est devenue une composante stratégique incontournable, et en quoi l'accompagnement peut soulever les freins à la transformation.
Je vous propose de retrouver l'intégralité de cette interview ici.
Un livre blanc est désormais disponible. Il rassemble plusieurs témoignages et décrit de façon pragmatique l'environnement en mutation de nos entreprises et la nécessité de gérer ces transformations. Pour télécharger ce livre blanc, rendez-vous sur ce lien .
Bonne lecture !
Un livre blanc est désormais disponible. Il rassemble plusieurs témoignages et décrit de façon pragmatique l'environnement en mutation de nos entreprises et la nécessité de gérer ces transformations. Pour télécharger ce livre blanc, rendez-vous sur ce lien .
Bonne lecture !
28 avril 2015
La communication au service du changement
Pourquoi la communication est-elle un élément constitutif de la conduite du changement ?
Du latin communicare "mettre en commun", communiquer signifie donc établir une relation avec autrui, transmettre quelque chose à quelqu'un.
En quoi cette action peut-elle aider la mise en oeuvre réussie d'un changement ? Et bien, elle joue un rôle de facilitation à plusieurs titres. 25 mars 2015
La confiance
En quoi la confiance joue-t-elle un rôle dans la réussite des projets de changement ?
L'un des facteurs clés de la réussite d'une transformation c'est la confiance, un des éléments phares du capital social d'une entreprise.
11 février 2015
2015 sera collectif ou ne sera pas ...
Les années passées ont vu s'enchaîner de multiples et rapides évolutions technologiques. La vitesse des changements a imposé aux leaders une parfaite connaissance de ces évolutions tout en engageant leurs équipes avec eux, en continuant d'innover et à générer du chiffre d'affaire.
Le plus grand changement pour 2015 sera donc dans la façon de faire du business, de manière évolutive, via une remise à niveau voire une redéfinition même du leadership.
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